Département des apprenants multilingues

Vue d'ensemble

Le département des apprenants multilingues des écoles publiques de Lawrence (LPS) gère des programmes pour les apprenants d'anglais (EL) dans le but de développer la maîtrise de l'anglais et de promouvoir l'atteinte des normes de contenu de l'État. Ce département supervise les tests de compétence en anglais initiaux et le placement des EL, le développement de la langue anglaise et le soutien au contenu, l'évaluation annuelle des compétences en anglais (ACCESS), ainsi que le processus de sortie du programme et le suivi post-sortie des étudiants concernés. En plus de soutenir une communauté d'apprentissage professionnel d'enseignants d'anglais langue seconde (ALS), le département facilite l'apprentissage professionnel des enseignants de contenu et des paraprofessionnels en ce qui concerne leurs apprenants d'anglais. En outre, grâce au financement du Titre III, le département soutient des programmes d'apprentissage et d'été élargis pour les immigrants et les EL ainsi que des programmes d'alphabétisation familiale et des cours ESOL pour les parents d'élèves immigrants. Enfin, le département travaille avec le Département de l'enseignement primaire et secondaire du Massachusetts et toutes les écoles LPS pour garantir le respect des mandats fédéraux et étatiques concernant l'éducation des apprenants en anglais.

Structure du programme

Les écoles publiques de Lawrence offrent un programme d'immersion en anglais protégé (SEI) aux apprenants d'anglais de la maternelle à la 12e année. Le modèle de programme SEI comprend un enseignement de contenu protégé (SCI) ainsi qu'un enseignement de l'anglais langue seconde (ESL). La structure du programme SEI dans le Massachusetts reconnaît que les apprenants d'anglais acquièrent une langue tout en interagissant dans toutes les salles de classe lorsqu'ils s'engagent dans des pratiques académiques clés, des compétences analytiques et un développement conceptuel. En outre, le programme comprend que les EL doivent recevoir des cours de langue et d'alphabétisation spécifiques supplémentaires afin d'atteindre les niveaux de complexité linguistique souhaités.

Mission

La mission du programme de la Lawrence Public School pour les apprenants d'anglais est de fournir un enseignement de qualité aux EL afin qu'ils puissent acquérir des compétences en anglais tout en ayant accès au contenu de base en :

  • Veiller à ce que l'enseignement soit échafaudé, modélisé et différencié.
  • Promouvoir un environnement de classe adapté à la culture pour faciliter l'apprentissage et le confort.
  • Permettre aux EL de rivaliser avec leurs pairs pour atteindre les normes de préparation à l'université et à la carrière.
  • Fournir un enseignement systématique, explicite et soutenu de la langue et de l'alphabétisation en anglais.

 

Information pour les familles

Conseil consultatif des parents d'apprenants d'anglais

ELPAC est un groupe de parents ou de tuteurs qui travaillent ensemble pour conseiller les écoles et le district sur les questions qui ont un impact sur les apprenants d'anglais (EL).

Informations pour les enseignants

Veuillez visiter le site Web géré par le département ML pour obtenir des ressources et des informations :
https://sites.google.com/lawrence.k12.ma.us/lpseldepartment/home

 

Contact du département des apprenants multilingues :

Département des apprenants multilingues
Titre Nom Téléphone Email
Directeur des apprenants multilingues Laurie Hartwick (978) 975-5900 x25608 Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Facilitateur d'apprentissage multilingue

Jullisa Declet

(978) 975-5900 x25640

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.
Facilitateur d'apprentissage multilingue Maria Gutierrez-Rey

(978) 975-5900 x67208

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Famille d'apprenants multilingues

Spécialiste de l'engagement

Yaritza Rizzo

(978) 975-5900 x25717

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Famille d'apprenants multilingues

Spécialiste de l'engagement

Liz Cabral

(978) 975-5900 x25636

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Hauts

Multilingual Learner Department

Overview

The Lawrence Public Schools (LPS) Multilingual Learner Department manages programs for English Learners (ELs) with the purpose of developing English language proficiency and promoting the attainment of state content-area standards. This department oversees initial English proficiency testing and the placement of ELs, English language development and content support, the annual assessment of English language proficiency (ACCESS), and the process of program exit and the post-exit monitoring of pertinent students. In addition to supporting a professional learning community of English as a Second Language (ESL) teachers, the department facilitates professional learning for content teachers and paraprofessionals in regards to their English Learners. In addition, through Title III funding, the department supports expanded learning and summer programs for immigrants and ELs as well as Family Literacy Programs and ESOL courses for parents of immigrant students. Lastly, the department works with the Massachusetts Department of Elementary and Secondary Education and all LPS schools to ensure compliance with federal and state mandates regarding English Learner education.

Program Structure

The Lawrence Public Schools offers a Sheltered English Immersion Program (SEI) to English Learners in grades K-12.  The SEI program model consists of sheltered content instruction (SCI) as well as English as a second language instruction (ESL). The structure of the SEI program in Massachusetts acknowledges that English Learners acquire language while interacting in all classrooms as they engage with key academic practices, analytical skills, and conceptual development. In addition, the program understands that ELs must receive additional specific language and literacy instruction in order to reach desired levels of linguistic complexity.

Mission Statement

The mission of the Lawrence Public School’s program for English Learners is to provide quality instruction to ELs so they can acquire English language proficiency while having access to the core content by:

  • Ensuring that instruction is scaffolded, modeled and differentiated.
  • Promoting a culturally responsive classroom environment to facilitate learning and comfort.
  • Enabling ELs to compete with their peers to attain college and career readiness standards.
  • Providing systematic, explicit, and sustained instruction of English language and literacy.

 

Information for Families

English Learners Parent Advisory Council

ELPAC is a group for parents or guardian that work together to advise the schools and district on matters that impact English Learners (ELs).

Information for Teachers

Please visit the ML Department's managed website for resources and information:
https://sites.google.com/lawrence.k12.ma.us/lpseldepartment/home

 

Multilingual Learner Department Contact:

Multilingual Learner Department
Title Name Phone Email
Director of Multilingual Learners Kinnon McCall Foley (978) 975-5900 x25608 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Multilingual Learner Facilitator

Laurie Hartwick (978) 975-5900 x39402 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Multilingual Learner Facilitator Jullisa Declet

(978) 975-5900 x25640

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Multilingual Learner Family Engagement Specialist Yomayra Figueroa

(978) 975-5900 x18250

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Top